Skip to main content
©GaudiLab

Tu recherches une plateforme d'actualité pour et par les jeunes Européens? Ne cherche plus et lis ce qui suit.

Dernière modification le Dimanche, 01/05/2022

Si tu cherches des informations intéressantes sur des sujets transfrontières sur les réseaux sociaux, tu dois absolument consulter Sphera et ENTR. Ces projets, qui rassemblent de jeunes journalistes indépendants de toute l’Europe, visent à te tenir informé(e) et à t'aider à te situer entre différents points de vue.

L’UE aide les jeunes journalistes indépendants à collaborer, parce qu’elle croit en une jeunesse informée qui participe activement au débat public. Parce que TU es l’avenir de l’UE! 

 

En quoi cela te concerne-t-il? 

Ils parlent ta langue: ces réseaux couvrent actuellement l’anglais, le français, l’allemand, le polonais, l’espagnol, l’italien, le portugais et le roumain. 

Ils sont jeunes: pas de dinosaures en salle de presse! 

Ils abordent des sujets importants: du climat à la migration, en passant par l’égalité hommes-femmes, la culture, la mobilité, l’avenir du travail ou des questions sociales. 

Ils sont accessibles: sur Instagram, Twitter, Facebook, TikTok, Youtube et dans le cadre d'événements en direct! 

Ils travaillent en toute indépendance éditoriale.

 

Jette un coup d'œil sur leurs réseaux sociaux! Sphera - ENTR

Tu travailles pour un organe de presse qui s'adresse à la jeunesse? Un soutien accru est prévu pour cet automne: consulte le compte @mediaEU sur Twitter pour rester informé(e).