Skip to main content

Corps européen de solidarité

Plus forts ensemble

Contrôle de l’admissibilité

Bonjour!

Merci de vouloir participer au corps européen de solidarité!

Avant de continuer, nous vous invitons à répondre à quelques questions afin de confirmer que vous acceptez la mission et les principes du corps européen de solidarité et que vous y adhérez, et que vous remplissez les conditions d’admission.

Vous devez avoir plus de 17 ans pour vous inscrire au corps européen de solidarité (vous ne pouvez pas démarrer un projet avant d’avoir 18 ans). Vous devez également résider légalement dans un pays de l’UE ou dans l’un des pays hors UE suivants: Albanie, Algérie, Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Géorgie, Islande, Israël, Jordanie, Kosovo, Liban, Libye, Liechtenstein, Moldavie, Monténégro, Maroc, Macédoine du Nord, Norvège, Palestine, Russie, Serbie, Syrie, Tunisie, Turquie et Ukraine.

Si vous êtes sélectionné(e) pour un projet, vous devrez fournir des pièces justificatives prouvant que vous remplissez les conditions pour effectuer l’activité pour laquelle vous avez été choisi(e).

Mission et principes du corps européen de solidarité

Il est important que tous les participants connaissent la mission et les principes du corps européen de solidarité et acceptent d’y adhérer.

Notre mission

Le corps européen de solidarité réunit des jeunes qui souhaitent bâtir une société plus inclusive en venant en aide aux plus vulnérables et en relevant des défis sociétaux. Il offre aux jeunes désireux d’aider, d’apprendre et de s’épanouir l'occasion de vivre une expérience positive et inspirante.

Veuillez consulter la mission et les principes du corps européen de solidarité.