Skip to main content

ERASMUS+ Virtual Exchange

The Erasmus+ Virtual Exchange project 2018-2020 is now finished. Please stay tuned to the European Youth Portal for further developments!

Ameera // Palestine

 

Ameera, Palestine Ameera a 20 ans et est étudiante en relations publiques. Personnellement touchée par son expérience douloureuse lors de la seconde Intifada en Cisjordanie, dans les territoires palestiniens occupés, elle s’intéresse particulièrement aux médias et à leur influence sur la réalité des gens.

Ameera a commencé très tôt sa carrière dans les médias ; ainsi, à quinze ans, elle a remporté le premier prix d'un concours international de courts métrages organisé par l’université de Londres.

En plus de ses études, Ameera s'est portée volontaire pour enseigner la langue arabe à ses collègues internationaux et elle a participé bénévolement à différentes activités nationales et internationales dans le domaine des médias et de la planification d'événements.

Ameera a qualifié le projet d'échange virtuel Erasmus+ de "surprenant". En effet, ses points de vue rejoignaient souvent davantage ceux de certains participants européens que les opinions exprimées par des participants de sa propre région. Ce type de dialogue interculturel lui a également rappelé l’utilité des compétences de communication constructive qu'elle avait apprises, en particulier lorsqu'elle avait des points de vue divergents avec les participants.

"Au début, j'aurais réagi immédiatement, puis j'ai appris à respirer profondément et je me suis souvenu pourquoi j’étais ici, les rôles du dialogue et ce que j'avais appris. Je dirais que mon expérience du projet de transformatrice", a souligné Ameera.

La plateforme d'échange virtuel Erasmus+ a également été une expérience de communication virtuelle rafraîchissante et unique pour Ameera, car chaque participant s’exprime et les autres ne peuvent pas l'interrompre, ce qui laisse plus d'espace pour l'écoute et la réflexion tout au long du dialogue.

"Mon expérience avec le projet d'échange virtuel Erasmus+ m'a appris que tout est possible ; où que vous soyez, il y a des luttes similaires et vous n'êtes pas seul. Et en fin de compte, nous sommes tous connectés en tant qu'êtres humains", a conclu M. Ameera.