Programme d'échanges de l'IAESTE
Dernière modification le Mardi, 24/08/2021
Tu as envie d’acquérir une expérience professionnelle tout en continuant à étudier la science ou l’ingénierie? L'IAESTE te permet d'effectuer un stage rémunéré à l'étranger pendant tes études.
L’International Association for the Exchange of Students for Technical Experience (IAESTE) offre la possibilité de s'immerger dans une autre culture et d'acquérir une expérience professionnelle très utile lors d'un stage à l'étranger.
La plupart des stages se déroulent l'été, pendant une période comprise entre 8 et 12 semaines, mais des stages plus longs sont également disponibles tout au long de l’année.
Pour postuler, tu dois résider dans un pays où l’IAESTE est présente (voir la liste des pays) et être inscrit(e) à temps plein en licence ou master au moment de l’introduction de la demande dans un des domaines suivants:
informatique et sciences de l’information, technologie, chimie, science des matériaux et ingénierie chimique, mécanique ou civile, géologie et mines, mathématiques et statistiques, physique, commerce, gestion ou marketing.
Comment poser sa candidature
Après avoir vérifié que tu remplis les critères, trouve un stage, inscris-toi sur le portail des stages et contacte ton bureau national pour l’informer de ton inscription en indiquant le numéro de référence du stage. Si tu es étudiant(e) d’un pays NON MEMBRE, ou d’Angleterre ou du pays de Galles, tu peux postuler pour les stages ouverts en utilisant ce lien.
Contacte ton comité national qui te guidera tout au long du processus. Sache également que tu devras peut-être payer certains frais.
Instructions détaillées concernant l’ensemble du processus.
À NOTER: le délai indiqué est la date limite d’envoi de la candidature (c'est-à-dire de l’ensemble des documents requis), et NON la date limite de dépôt des demandes: assure-toi de contacter ton comité national dans les meilleurs délais pour l’informer de ton souhait de participer.
Tu te demandes comment financer ton séjour? Tous les stages de l’IAESTE sont rémunérés.