© Steven Lelham - Unsplash
Bougez pendant la Move Week: #NowWeMove!
Dernière modification le Mercredi, 10/07/2024
Le sport et l'activité physique peuvent améliorer votre qualité de vie en vous donnant plus de force et d'énergie et en vous aidant à mieux gérer votre stress et à améliorer votre sommeil. Mettez-vous au sport pendant la Move Week!
La Move Week est un événement européen organisé chaque année en mai en vue de promouvoir la pratique régulière d’une activité physique et sportive. Cette plateforme ouverte permet à tous ceux qui s’emploient à encourager l’activité physique à faire connaître leur activité ou événement au niveau local. Chaque année, plus de 4 millions de personnes participent aux activités organisées durant la semaine!
La Move Week et la campagne NowWeMOVE sont coordonnées par l’Association internationale pour le sport et la culture (ISCA), en collaboration avec la Fédération européenne des cyclistes (ECF) et avec le soutien financier de l’Union européenne.
De quoi s’agit-il?
Pendant toute la semaine, les organisations et les villes participantes en Europe proposent des événements pour inciter les citoyens à se rassembler et à participer à des activités sportives ou autres: l’objectif est de s’amuser tout en participant à une activité commune.
Des milliers d’événements ont lieu simultanément tout au long de la semaine: portes ouvertes, cours d’essai dans les clubs, marches, courses, tours à vélo, sports de rue ou événements sportifs dans les écoles. Si vous souhaitez essayer une nouvelle activité, vous faire de nouveaux amis ou adopter un mode de vie plus sain, c’est le moment!
Participez à la Move Week!
La Move Week est ouverte à tous, partout en Europe. Pourquoi ne pas proposer à votre club de sport ou à votre école d’organiser une activité pendant la semaine?
La Move Week est soutenue par la campagne #NowWeMove qui vise à encourager le sport et l’activité physique. Son objectif est d’amener «100 millions d’Européens supplémentaires à pratiquer une activité physique ou sportive d’ici à 2020». Si vous ne pouvez pas participer aux événements, vous pouvez les suivre en ligne et/ou participer à d’autres actions, telles que la Journée sans ascenseur (NoElevatorsDay), le 29 avril de chaque année.